Avec mon pretre (sur throk feroth) nous utilisons GEM, Guildevent Manager, pour ceux qui ne connaissent pas ce petit bijou permet de faire plusieur chose :
- Tout d abord facilité l inscription aux raids, car il est directtement sur le jeu. Plus besoin de venir sur le forum pour s inscrire.
- Il soulage le lead du raid car il sait tt de suite si la personne inscrite est pretre, mage, paladin, etc... Le lead peut aussi noter le nombre de paladin, guerrier, et autre classe qu il veut pour son raid. (si le lead veut 3mages et qu il y en a 4 qui s inscrit alors le 4ieme est noté comme remplacant). La date et heure du raid sont bien sur disponible, des commentaires peuvent bien sur etre ajouter par exemple l objectif de la soirée.
- Il faut, bien sur, creer un canal avec un mot de passe pour limiter l accé au seul participant du raid ce qui crée automatiquement un channel de discution IG ce qui relie les guilde entre elle (toute en gardant son propre ccguilde) et qui facilite l organisation de certain instance de derniere minute au heures ou il y a peu de connecter. Plus besoin de demander en tell individuel ou prendre du pick up.
En bref un channel udg.
- Pour donner mon avi perso, je dirai que grace a GEM nous avons reussi a renforer encore plus les liens encore les 2guildes membres du meme raid et nous arrivons a farmé les petites instance (strat scholo etc...) avec enormement de facilité ce qui et la concequence direct de notre avancer pve.
P.S : je ne parle que de pve mais pour le pvp aussi cela rend les choses bien plus facil pour faire un groupe fixe.
Apres cela d autre point mineur sont a regler, comme pour participer au raid c premier inscri premier pris ou alors l obtimisation du raid.
http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-1592-1-guildeventmanager.html