Vi vu merci Al,
Le constat est amère et perso n'ayant pas participé à un MC depuis un petit bout de temps je ne pensais pas que la situtation s'etait dégradée à ce point
même si j'en avais vu qqs signes avant coureurs avec une lassitude généralisée et surtout des canaux de chat raid/classe silencieux.
Il est certain que la release de BC fait que bcp préfèrent focaliser sur les BG plutôt que de raider et cela je peux le comprendre mais cela n'explique en rien certains comportements décrits ds le poste... mais bon il suffit juste de se remettre en question et des fois ce n'est pas un mal de se tapper wipe sur wipe pour se rendre compte qu'il y a certains problèmes.
J'ai bien apprécié l'initiative de faire tourner la responsabilité de classe entre les joueurs de la même classe afin qu'ils se rendent compte de la difficulté de leader un groupe. Je déplore simplement le fait que lorsque l'on se propose il y ait un refus (qui peux être justifier). Perso pas plus tard qu'hier je me propose de trouver les cristaux et les signaler pour Ossirian à AQ (sur la suggestion de missteigne car il me fait remarquer qu'il n'a pas le dada kipik) et finalement bah non c'est à miss.
Donc je comprends la démotivation de certains à suivre comme des moutons on en devient un par moment et c'est tellement plus reposant ^^
Bref Tophe et les Off. Udg ont bien résumé la situation et surtout les démarches à suivre afin que tout ce déroule au mieux.
Bon raid pour Vendredi prochain et j'espère y participer, je m'inscris au plus vite en fonction de la place